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Le monde sera t il plus connecté et les entreprises mieux préparées à ?

Le secteur sera confronté à des défis de vente, en raison des fermetures de magasins de détail et des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Cela peut également coûter un revenu moyen par utilisateur (ARPU) alors que les États insistent sur les programmes d'exemption de factures pour garder les secteurs financièrement faibles de la société en ligne. Les lignes d'assistance à la clientèle sont également affectées, car le personnel du centre d'appels doit travailler à domicile dans la mesure du possible. Les enchères et les déploiements de spectre 5G connaissent des retards dans plusieurs pays.

Les opérateurs télécoms chinois sont les moins performants de l'année

Un regard sur la performance des cours des principaux opérateurs de télécommunications montre que les sociétés les plus touchées sont les chinoises.

Après des temps difficiles, l'avenir sera prometteur

Le marché chinois des télécommunications est déjà saturé d'une pénétration des abonnements mobiles qui devrait atteindre 115% en 2019, selon GlobalData. Le marché chinois des services de télécommunications a enregistré une baisse de 15 millions d'abonnements mobiles au premier trimestre 2020. China Mobile a enregistré une perte de plus de 8 millions d'abonnés tandis que China Telecom et China Unicom ont perdu respectivement 5,6 millions et 1,2 million d'utilisateurs au premier trimestre 2020. Voyages récents et les restrictions de quarantaine ont causé des pénuries de personnel et entravé le transport de matériel de télécommunications. En conséquence, les appels d'offres pour six grands projets 5G ont été reportés depuis janvier 2020. Mais cet effet va être de courte durée. Alors que le pays a commencé à assouplir le verrouillage, les opérateurs télécoms sont confiants de respecter les délais fixés par le gouvernement pour le déploiement national du réseau 5G.

À long terme, les perspectives restent positives, car une connectivité fiable devient un produit essentiel. Avec COVID-19, des millions d'utilisateurs dans le monde seront plus connectés et plus familiers avec les outils numériques. Les réseaux de télécommunications auront acquis une expérience de première main dans la gestion dynamique du trafic réseau. De même, les entreprises et leurs partenaires télécoms auront une meilleure compréhension des défis du travail à domicile. Le besoin d'agents de santé robotiques, de prédicteurs de virus biométriques et d'outils de gestion de la santé de l'IA fournira de nouveaux cas d'utilisation et une justification de l'investissement pour la 5G. La situation fournira un coup de pouce pour l'innovation des télécommunications autour de l'IA et de l'apprentissage automatique, et un catalyseur pour les écosystèmes d'innovation des applications et des solutions.

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